Déterminer le Juste Prix pour un Livre : Une Stratégie qui Paye !

Déterminer le Juste Prix pour un Livre : Une Stratégie qui Paye !

Fixer le prix de ton prochain best-seller n'est pas quelque chose à laisser au hasard, ni même de la magie. C’est plutôt une science. Une science qui demande un brin de flair et surtout une bonne dose de stratégie !


Si tu veux que ton livre soit un peu plus qu'un « Oh p***** Encore Un » et devienne un véritable best-seller, écoute bien.


Aujourd'hui, on décode la stratégie de Patrick King, un auteur autoédité internationale. Un véritable as de la plume qui a su jouer avec les chiffres sans jouer avec le feu.


(C’est d’ailleurs une stratégie que je suis depuis assez longtemps je dois avouer).

Le Bond Stratégique d'un Euro !

Patrick a osé. Il a passé ses livres électroniques de 2,99 $ à 3,99 $ (d’abord sur le marché américain, puis il a dupliqué cette technique sur les autres marketplaces), et devine quoi ? Ses fans ne lui ont pas tourné le dos !


Bien au contraire. D’ailleurs, chacune de ses ventes mettait un peu plus de beurre dans ses épinards. Ce petit dollar en plus, c'est le grain de sel qui a fait toute la différence, propulsant ses livres sur le devant de la scène !


Il y a beaucoup à apprendre de cette stratégie. Une simple augmentation d’un dollar (un euro pour nous), lui a permis, non seulement de tirer plus de revenus de ses livres chaque mois, mais aussi de vendre tout simplement plus de livres !


Le prix parfait nous fait gagner tellement plus… Alors n’hésite pas à augmenter le prix de TOUS tes livres d’un euro symbolique dès maintenant !


(Tu risques d’être très agréablement surpris !)

La Recette du Prix Parfait !

Pour concocter le prix qui fera mouche, voici également quelques ingrédients secrets :


  • L'Espionnage Bienveillant : Jette un œil aux livres qui partagent ta niche. Quel est leur tarif ? Ton livre a peut-être ce petit plus qui justifie un prix plus élevé. Quoi qu’il en soit, vérifie toujours ce que font tes concurrents en termes de prix ! (Vraiment).
  • La Loupe sur ton Lectorat : Qui va se jeter sur ton livre ? Des chasseurs de bonnes affaires ou des étudiants fauchés ? Pense à eux quand tu fixeras ton prix. Qui sont tes lecteurs ? Le simple fait de réussir à déterminer ton lectorat te permet d’être plus aligné avec eux et de vendre plus.
  • La Vision à Long Terme : Si ton livre est le coup d'envoi d'une saga (romans, ou même oeuvres de non-fiction), pourquoi ne pas proposer un prix alléchant pour le premier tome ? Histoire d’inciter de potentiels lecteurs à venir découvrir ton travail, l’adorer et acheter toute la saga ensuite.
  • Le Timing du Lancement : Un prix bas, à 0,89€ (ou même gratuit) pour la version ebook et à moins de 10 € pour la version papier durant les premiers jours de vie du livre sur Amazon, ça peut faire des étincelles et propulser ton œuvre sous les feux de la rampe. Et une fois que le buzz est là, tu pourras ajuster le tir et le prix en conséquence.

Au final, le Prix, c'est Toi Qui le Fais !

En fin de compte, le prix de ton livre, c'est ton œuvre, ton bébé. Ne laisse personne te dicter sa valeur (en un sens). Fais tes recherches, écoute ton instinct, et quand tu auras trouvé le chiffre magique, celui qui te semble juste, fonce. Après tout, si Patrick King, moi-même ou encore la flopée d’étudiant que j’ai coaché ont réussi à transformer leurs livres en best-sellers sans perdre leurs lecteurs, alors pourquoi pas toi ?


Maintenant, il est temps de passer à l'action et de faire briller ton livre sur l'étagère virtuelle d'Amazon, à son juste prix !



Amicalement,

Stan.

Rejoins le Papyrus Numérique !

Il te suffit de cliquer ici !


© 2023, Tout droit réservé Les Nouveaux Scribes